Conditions
Informations générales concernant la location
Le conducteur :
Pour louer un véhicule chez Maroc Évasion, le conducteur désigné au contrat doit être âgé de plus de 21 ans. Il doit être également titulaire depuis au moins une année, d’un permis de conduire en cours de validité. Cela doit être justifié par des documents originaux. Si un second conducteur est demandé celui/celle-ci doit être présent(e) au moment de la prise en charge du véhicule et présenter l’original de son permis de conduire ainsi qu’une carte d’identité (pour les résidents marocains) ou un passeport (pour les étrangers). Seuls les conducteurs identifiés sur le contrat de location sont autorisés à conduire le véhicule loué.
Durée :
La location est consentie pour la durée déterminée au contrat sauf prolongation conventionnelle accordée par le loueur. À défaut de restitution à l’échéance convenue, celui ci se réserve le droit de reprendre le véhicule où qu’il se trouve, aux frais du locataire.
Livraison / reprise :
Maroc Évasion vous laisse le choix de l’endroit ou vous voulez prendre ou rendre le véhicule (Aéroport, Hôtels, Gares…etc.) sous réserve d’accord préalable.
Carburant :
Le carburant est à la charge du locataire. La voiture sera livrée avec un niveau de carburant et rendue avec le même niveau, le carburant laissé au réservoir ne sera pas remboursé.
Paiement/Caution :
Le paiement peut se faire sur place en espèce (Euro ou MAD), par carte de crédit, ou par virement Swift. Nos tarifs comprennent Le kilométrage illimité, les lubrifiants et l’entretient du véhicule, la livraison / récupération du véhicule.
Nos tarifs sont exprimés en Euros.
La caution est obligatoire par pré autorisation sur la carte bancaire (le montant sera fixé en fonction de la catégorie de la voiture louée) et sera annulée à la restitution de la voiture.
Preuve des transactions payés par carte bancaire :
Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement Multi-canal pour le compte de Maroc Évasion constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et la société Maroc Évasion.
Assurances :
Les véhicules sont assurés tout risques (les pneus, le bas de caisse et le toit ne sont pas inclus). Toutefois, pour tout dégât autre que le vol du véhicule, incendie, bris de glace, responsabilité civile et personnes transportées (PAI), une franchise non rachetable plafonnée reste à la charge du conducteur dans le cas ou sa responsabilité partielle ou entière serait engagée. Pour tout accident, Les dégâts du véhicule ne sont couverts que sur production d’un constat d’accident dans les 24 heures.
L’utilisation des véhicules sur les routes non goudronnées est interdite sauf pour les 4×4.
Le conducteur est seul responsable des délits et contraventions de la circulation routière.
En cas de panne mécanique non causé par le client, la voiture de remplacement est assurée par notre agence
En cas d’accident responsable, la voiture de remplacement sera facturée au client avec les frais de livraison
En cas d’accident responsable, le transport de la voiture accidentée par la dépanneuse est à la charge du client
Il est strictement interdit de conduire nos véhicules dans la côte, bord de mer, et rivières, dans le cas échéant et en cas de panne et/ou de noyade ou autre dégâts causés au véhicule le locataire sera obligé de payer tous les montants de réparation sans aucun plafond et le montant pourrait atteindre le montant d’achat du véhicule et dans ce cas la franchise ne sera pas applicable.
Attribution de juridiction :
De convention expresse le tribunal dans le ressort duquel est situé le siège social du loueur sera seul compétent pour connaître tout litige relatif au présent contrat. Le loueur pourra toutefois renoncer au bénéfice de la présente clause de juridiction et porter litige devant tous les tribunaux compétents.
Remboursement :
Le montant de la location est payable à l’avance pour toute la durée de location, et ne sera pas remboursé en cas de réduction de la durée de location.
L’acompte implique en revanche un engagement ferme des deux parties. Le client peut annuler sa réservation, si cette dernière est faite moins de sept jours avant la prise en charge du véhicule l’acompte versé ne pourra pas être remboursé, sinon l’acompte sera un avoir sur une prochaine réservation.
Par ailleurs, en cas d’une annulation de vol à cause d’un nouveau protocole sanitaire en raison de l’épidémie du covid-19 mis en place par le gouvernement, nous vous informons chers clients que le montant de la location payé à l’avance pour toute la durée ou bien l’acompte versé ne sera pas remboursé, en revanche il reste un avoir valable pour n’importe quelle date postérieure.
Documents obligatoires :
Permis de conduire
Un permis de conduire d’au moins 2 ans sans infractions majeures.
Pièce(s) d’identité
Une pièce d’identité valide (passeport ou carte d’identité).
Si votre pièce d’identité n’inclut pas ou ne correspond pas à votre adresse actuelle, il faudra également présenter un justificatif d’adresse séparé.
Informations sur la caution et les cartes de crédit
ACCEPTÉES : Eurocard, Maestro, Master Card, Visa
Une caution d’un montant minimal de 500 Euros et maximal de 3000 Euros sera bloquée sur votre compte pour toute la durée de la location. Cette caution est une garantie en cas de dommage ou de vol du véhicule. Cette somme sera automatiquement annulée en l’absence de vol ou de sinistre pendant la période de location. Veuillez noter que celle-ci n’est pas équivalente au montant total de la responsabilité franchise indiquée dans la section Assurance.
La ou les cartes de crédit doivent être au prénom et nom du conducteur principal.
Conducteur additionnel
Il y a des frais pour ajouter un conducteur supplémentaire, mais seules les personnes inscrites dans le bail de location et possédant un permis de conduire valide sont autorisées à conduire le véhicule.
Sièges bébés et sièges pour les enfants
Des sièges bébés, sièges pour enfants et des rehausseurs sont disponibles moyennant un supplément.
Traitement des contraventions
Le locataire s’engage à payer toutes les contraventions reçues pendant la durée de la location.
Si une infraction est commise lors de la location, la contravention devra être payée par le locataire et des frais de dossier seront facturés en plus.
Perte de la clé du véhicule loué
Lors de la perte des clés, des frais seront facturés selon la catégorie du véhicule en plus des jours d’immobilisations du véhicule.
Perte de documents
En cas de perte de les documents du véhicule, un montant sera facturé.
Frais de nettoyage
Si un nettoyage spécial s’avère nécessaire après la restitution du véhicule (par exemple élimination des odeurs de fumée, en raison de poils d’animaux, de sable, etc.), des frais sera appliqué.
Copyright @2023 Maroc Evasion Marrakech. Tous les droits sont réservés