Menu
×

Environs Marrakech

Petit tour d’horizon de Marrakech et de ses environs

Voici quelques endroits qui méritent d’être visités quand on est au Maroc et qui se trouvent en moyenne à environs 100 Km de Marrakech. Quand on traverse le Sud-est de Marrakech on rencontre des villages berbères, notamment Dar Caïd, Ouriki et Aghmat. On Longe aussi l’Oued Ourika, pour se retrouver en seulement quelques minutes à l’Oukaimeden. Au sud de Marrakech, se trouve la route de Taroudant, à exactement 47 Km de la ville ocre. Cette route est longée par le village d’Asni avec son célèbre marché de troc qui se tient le Samedi. Le sud de Marrakech est également caractérisé par Ouirgane et ses gorges qui font penser aux canyons texans. A l’est, les cascades d’Ouzoud font parler d’elles, avec leurs chutes de plus de 100 mètres.

La vallée de l’Ourika

La vallée de l’Ourika est une belle vallée verdoyante située à 30 kilomètres de Marrakech qui s’engouffre dans les montagnes du Haut Atlas. Bien que proche de la ville, cette vallée préservée abrite toujours une vie traditionnelle très prisée des citadins voisins.

Lalla Takerkoust et son lac artificiel

Lalla Takerkoust qui est en fait un barrage, se trouve à moins de 30 minutes du centre ville de Marrakech. C’est un barrage qui fait 60 mètres de haut pour 350 mètres de long. L’endroit bénéficie d’un lac artificiel qui en impressionnera plus d’un. La plupart des visiteurs s’y retrouvent pour des randonnées, des ballades, de nombreuses infrastructures y ont d’ailleurs été installées pour se nourrir, se loger, faire du jet ski, du pédalo et bien d’autres loisirs. Petite recommandation tout de même, pendant l’été l’eau stagne et n’est pas très recommandée pour les bains. La région est accessible à pieds, à vélo, en 4×4 etc.

Le désert d’Agafay

Le désert d’Agafay, un écrin de calme aux abords de la villePourtant, Agafay n’est pas un désert au sens bioclimatique. Constitué de masses rocheuses plutôt que de dunes de sable, sa topographie rappelle cependant le Sahara et vous procure ce sentiment d’immensité et de dépouillement propre aux paysages désertiques.

L’Oukaïmeden, station de ski du Maroc

Oukaïmeden se trouve très précisément à 74 Km (moins d’une heure en voiture) de Marrakech, Il s’agit du principal endroit où on peut pratiquer le ski au Maroc. L’Oukaimeden fait partie de la chaîne de l’Atlas et son sommet atteint facilement 3200 mètres de haut. En temps de neige, la zone skiable se trouve entre 2500 et 3500 mètres, c’est l’endroit idéal pour pratiquer les activités de glisse. Précisons que la station bénéficie des meilleures infrastructures dans le domaine. C’est sur le côté nord de la montagne que la station est située et elle s’étend sur environs 300 Hectares. Si vous n’avez pas de matériel pour pratiquer vos activités de glisse, vous pouvez en louer sur place. Certes le domaine est petit mais il correspondra à vos attentes. La meilleure saison c’est de Novembre à Avril.

Copyright @2023 Maroc Evasion Marrakech. Tous les droits sont réservés